Foire aux questions

Une équipe de jeunes entrepreneurs a crée AMNIS en 2014. Les trois fondateurs bénéficient d'une large expérience acquise durant leurs carrières dans d'importants groupes industriels, commerciaux et bancaires.

Plus d'informations sont disponibles sur Notre équipe.
Les PME sont souvent mal servies dans les domaines du Forex et de la gestion de trésorerie. C'est à partir de ce constat que l'idée de créer AMNIS est venue.

Notre objectif est de fournir aux PME les mêmes possibilités et les outils dont disposent les groupes importants. Evidemment à des conditions avantageuses pour les PME.

Plus d'informations sont disponibles sur Notre équipe.
En tant qu'intermédiaire financier du secteur parabancaire, AMNIS Treasury Services SA est soumis à la surveillance indirecte de la FINMA. La FINMA a délégué cette surveillance à des organismes d'auto-régulation.

AMNIS est sous le contrôle de VQF (Verein für Qualitätssicherung von Finanzdienstleistungen). De plus amples informations sont disponibles sur le site de la FINMA ainsi que sur celui de VQF .
L'offre d'AMNIS est orientée vers les besoins des PME. Dès qu'un volume annuel en monnaie étrangères atteint une centaine de milliers de CHF, cela vaut la peine de passer vos opérations de change avec AMNIS.
Des sondages auprès de nos clients existants démontrent qu'il est possible d'économiser entre 0.2% et 1.2% du montant des transactions en devises. Cela peut varier de part la banque, la taille de la transaction ou la monnaie.

A vous de comparer, comparaison en temps réel, vous pouvez en tout temps demander notre cotation.
Contrairement aux banques, la marge d'AMNIS n'est pas calculée selon un barême progressif. Chez AMNIS vos frais ne sont pas liés à la taille d'une transaction unique, c'est un pourcentage applicable à tous vos changes - ce que nous appelons un frais fixe de transaction.

De ce fait, vous n'êtes plus obligé d'accumuler de petits montants afin de bénéficier de meilleures conditions. Vous pouvez, selon vos besoins et indépendamment de leur taille, effectuer toutes vos transactions de change à des conditions équitables et surtout transparentes.
Notre marge sera fixée sur la base d'un volume annuel de transactions. Elle se situe entre 0.2% et 0.4%.

Plus d'informations sont disponibles sur notre page Offre.
Les frais de transaction d'AMNIS sont fixés à l'avance. Ceux-ci sont toujours indiqués de façon explicite et transparente. Vous n'aurez ni frais supplémentaires ni commission cachée.

Plus d'informations sont disponibles sur notre page Offre.
Le cours moyen est la moyenne du cours d’achat et du cours de vente d'une paire de devises sur le marché interbancaire. Celui-ci peut varier plusieurs fois par seconde.

Le cours moyen d'AMNIS ne comprend aucun frais caché et AMNIS ne tire aucun profit d'une éventuelle différence de change.
AMNIS gère au nom de chaque client, par devise, un compte ségrégé auprès d'une banque suisse de premier ordre - Le compte de transfert.

Ces comptes sont utilisés pour le règlement des transactions de change avec AMNIS et ne sont soumis à aucun frais. Les avoirs des clients AMNIS sont toujours détenus sur un compte de transfert.

De cette manière il n'y a aucun risque de contre-partie avec AMNIS Treasury Services SA.
Afin de vous prémunir contre tout risque de contre-partie, AMNIS gère pour chaque client un compte de transfert personnel auprès d'une banque suisse de premier ordre. Ces comptes sont libellés au nom de votre entreprise.

Les comptes de transfert sont totalement ségrégés des comptes de fonctionnement d'AMNIS. D'éventuels créanciers d'AMNIS n'ont aucun droit sur les avoirs détenus sur les comptes de transfert.

A la conclusion d'une transaction de change, il est procédé simultanément au crédit du compte de la devise achetée et au débit du compte de la devise vendue.

Les avoirs des clients AMNIS sont toujours détenus sur un compte de transfert. De cette manière il n'y a aucun risque de contre-partie avec AMNIS Treasury Services SA.
L'ouverture d'une relation d'affaire avec AMNIS et des comptes de transfert est gratuite. La condition est que vous effectuiez un volume de transaction minimum par année de CHF 250'000 ou équivalent en monnaies étrangères.
Il n'y a aucune obligation à effectuer des transactions de change avec AMNIS.
Notre logiciel (amnisNET) comprend les sections suivantes:
  1. Transactions électroniques (spot, à terme, limites)
  2. autoFX
  3. Historique des transactions
  4. Statistiques de volumes
  5. Evaluation des transactions ouvertes
  6. Réglages personnels
Contactez-nous pour une petite démonstration.
Les clients AMNIS achètent et vendent des devises en ligne avec amnisNet. A l'aide de ce logiciel, les transactions peuvent se faire de manière manuelle, avec autoFX ou sur la base d'un ordre permanent.
La seule condition est d'avoir ouvert une relation avec AMNIS.
Dans le cadre de son activité, AMNIS est soumis à la loi sur le blanchiment d'argent. Pour l'ouverture d'une relation client et des comptes de transfert, les documents suivants sont requis:
  1. Questionnaire d'identification client
  2. Exemplaire signé des Conditions Générales d'AMNIS
  3. Demande d'ouverture de compte pour les comptes de transfert
  4. Formulaire K (Identification de l'ayant droit économique)
Dans la mesure du possible, AMNIS effectuera ces tâches administratives.
Les opérations de ce types sont possibles pour les devises principales (USD, EUR, GBP et CHF) uniquement si elles sont conclues avant 10 heure du matin CET.

Les transferts dans toutes les devises sont soumis à une heure limite (Cut-Off-Time) imposée par les règles sur le traffic des paiements internationaux. Les heures limites sont imposées par les banques et diffèrent selon la devise.
Les transactions effectuées par AMNIS sont totalement automatisées. Dès que les système d'AMNIS identifient un crédit sur votre compte de transfert, le paiement de la contre-valeur dans la devise de votre choix sera effectué de manière électronique. Les délais sont ainsi totalement optimisés.

Les transferts dans toutes les devises sont soumis à une heure limite (Cut-Off-Time) imposée par les règles sur le traffic des paiements internationaux. Les heures limites sont imposées par les banques et diffèrent selon la devise.
Les 7 avantages principaux d'AMNIS sont:

  1. Prix équitable: Chez AMNIS, nous vivons selon la devise suivante «De nombreuses PME, ensemble, sont aussi grandes». Nous offrons aux petites et moyennes entreprises un accès au marché des changes équivalent à celui de grandes institutions. A l'exception de frais de transaction, AMNIS reflète ces excellentes conditions à tous ses clients, leur permettant ainsi de réaliser des économies substantielles.

  2. Transparence: En se basant sur un cours moyen, AMNIS peut divulguer en détail toutes les composantes de ses cotations finales. En particulier, le montant des frais fixes de transaction.

  3. Frais fixes de transaction: dépendant de votre volume de change annuel, AMNIS s'engage à vous proposer une tarification constante. Ainsi, même un petit montant pourra être changé à des conditions avantageuses.

  4. Application Web intuitive: Vous recevrez gratuitement un identifiant pour amnisNET. Ceci vous permet d'effectuer confortablement vos transactions de change et de consulter vos historiques.

  5. Ordres limités dès CHF 10'000: Avec AMNIS il est possible de placer des ordres limite ou stoploss même pour de petits montants. Les banques n'offrent ce service qu'à partir de CHF 250'000.

  6. Processus automatisé: AMNIS dispose d'une technologie lui permettant un processus totalement automatisé. Nos clients gagnent un temps précieux et peuvent se concentrer sur leurs tâches principales.

  7. Expertise: Les fondateurs bénéficient d'une large expérience du marché des changes et des problématiques de trésorerie acquise durant leurs carrières dans d'importants groupes industriels, commerciaux et bancaires.
AutoFX permet de fixer des règles basées sur les balances de vos comptes de transfert. Vous pouvez ainsi systématiquement faire changer les montants entrants sur vos comptes de transfert et en faire transférer la contre-valeur sur un compte pré-défini. Nos systèmes se chargent pour vous d'exécuter vos transactions de manière efficace et ponctuelle, vous n'avez plus à vous en soucier.

Plus d'informations et des exemples sont disiponibles sur autoFX.
L'exécution de transactions par le biais d'autoFX est totalement automatisée. Les systèmes d'AMNIS examinent en permanence vos règles basées sur la balance de votre compte de transfert. Dès qu'un niveau défini est atteint, une transaction de change est immédiatement exécutée et un paiement est initié en faveur du compte bénéficiaire que vous avez choisi.
Dans la section autoFX de l'application amnisNET, quelques clicks suffisent pour fixer de nouvelles règles. Bien évidemment, vous pouvez aussi suspendre ou annuler les règles existantes.

Plus d'informations disponibles sur autoFX.
L'offre d'AMNIS couvre toutes les devises négociables.
D'autres questions?

Nous sommes à votre entières disposition pour répondre à vos questions complémentaire.

Prendre contact
Nos informations

Adresse

AMNIS Treasury Services AG
Albulastrasse 57
8048 Zürich
Telefon: +41 44 515 87 90
E-mail: info@amnistreasury.ch

Heures d'ouverture

  • Lundi au vendredi: 08:00 à 18:00 heures